Qui suis-je ? 

Passion, patience, persévérance !

Comme beaucoup d'autres vies, la mienne est ponctuée de passions.

Deux d'entre elles ont toujours fait partie de mon univers quotidien : les animaux et le dessin.

Les premiers, je les découvre et m'y attache un peu plus chaque jour. Quant au dessin, il m'a tout d'abord escortée pour rejoindre l'univers de rêve que représente aux yeux d'une adolescente les ouvrages de Frison-Roche, Jack London et autres écrivains de la Nature.

Du crayon au fusain et de la plume au pinceau, des mammifères sauvages d'Afrique aux rapaces et  de nos compagnons familiers aux ongulés de nos forêts, c'est le regard auquel je m'attache d'emblée.
Son intensité, son expression toujours originale et la complicité qu'il inspire, font du regard le centre de convergence quasi magnétique de mes portraits animaliers.

L'identité originale de chacun me demande la communion d'une longue démarche et d'une approche minutieuse. Chaque détail participe à la vie et nous conduit ainsi aux confins de l'hyperréalisme.

Ce qui me définit au mieux, aujourd'hui, tient en deux phrases :

- du bout du pinceau, tenter d'approcher le merveilleux, la perfection de la Nature qui m'entoure, capter le regard de l'animal que l'on dit "sauvage"...
- rencontrer le "maître" d'un chien, d'un chat, d'un cheval, ... et le rejoindre, au-delà des apparences, au-delà des mots, dans cet indicible qui le révèle et rend hommage, dans le même instant de vie, à son compagnon...    
                                                                                                                                               nicole v. duvivier